Vidéoprojection, photographies, affiche, livre et objets divers.
Projet présenté dans le cadre de l'exposition Escale à Morlaix, cinquième volet de la manifestation Autour de la Baie. A voir aux Moyens du Bord, Morlaix, du 17 novembre au 2 décembre 2012.

Avant de désigner le marcheur, l’arpenteur est celui qui mesure les terres en les parcourant. Mais jusqu’à quel niveau peut-on les mesurer ? Où commence l’in-mesurable ?
Parti de la Pointe du Cosmeur pour rejoindre à pied la Pointe de Barnénez en suivant le littoral de la baie de Morlaix, l'artiste a cherché à en éprouver les limites.
Par cette marche auto-forcée, il souhaite questionner physiquement la différence entre la carte et le territoire, le prévu et le contingent, constater l'écart entre l'espace euclidien, cadré, sous contrôle, et la réalité du territoire, fractale, regorgeant de détails qui nous submergent et nous échappent. À l'échelle de celui qui arpente, ce qui semble évident et balisé devient complexe et insaisissable. Entre chaque pas, chaque mètre, chaque millimètre, il y a une infinité d’interstices, d’espaces « entre », ouverts aux possibles. Des espaces infinitésimaux hors de toute mesure et donc, de tout contrôle.

manu 17nov bd59

manu 17nov bd60

manu 17nov bd61

manu 17nov bd62